renover-une-maison

Procéder à l’installation d’une fenêtre

Vous voulez rénover votre maison, le rendre plus esthétique ou le rendre moins énergivore, de tas de raison peuvent justifier la pose d’une nouvelle fenêtre. Quelles que soient les raisons pour le faire,

il faut suivre un certain nombre de procédures pour assurer une installation convenable et sécuriser.

Choisir la fenêtre

Vous souhaitiez faire appel à un vitrier paris pour assurer la pose de votre fenêtre ?  C’est un acte responsable de votre part. Cependant, l’aide de ce professionnel du bâtiment peut s’avérer très utile dès le choix de la fenêtre. Vous devez en effet choisir le matériau à utiliser, le PVC, l’aluminium ou le bois. Opter pour le PVC répond à un souci de durabilité et d’isolation thermique. Par contre, vous pouvez opter pour l’aluminium pour faire briller votre maison d’originalité, car ce matériau existe en plusieurs couleurs et en plusieurs variétés. Si vous êtes plus conservateur, votre choix se tournera vers une fenêtre en bois. En tout cas, le vitrier paris peut vous guider dans ce choix.  Il vous aidera à opter pour la fenêtre adéquate. Pour une fenêtre neuve par exemple, le mieux est d’opter pour une fenêtre à vitrage épais. Autrement dit, le choix du double vitrage est conseillé pour gagner à la fois un confort de vie, mais aussi pour isoler phoniquement et thermiquement votre maison par les fenêtres.  Mais, le vitrier paris est aussi plus apte à déterminer les dimensions de vitrerie et de fenêtre adaptée à votre maison.

Méthode d’installation de fenêtre

Pour installer une fenêtre, un vitrier paris commence par la pose du châssis.  Il prend soin de vérifier tous les niveaux d’ouverture à l’horizontale et à la verticale. Une fois cela fait, il va procéder à la fixation de la fenêtre proprement dite. Il peut choisir pour ce faire d’utiliser chevilles pour châssis ou des pattes de scellement.  Si les chevilles pour châssis sont espacées de 30 cm chacune, les pattes de scellement sont visées de part et d’autre du châssis, de chaque côté. Le vitrier paris est apte à connaitre le type de fixation le plus adapté. D’ailleurs, le choix doit aussi prendre en compte le souci esthétique en fonction de la décoration et du mur. Après cette installation, le vitrier paris prend en charge la finition de son travail. Ainsi, il scie les cales en trop et scelle généralement les joints avec des mousses PU. Il peut encore faire le contour du châssis avec de la silicone. En tout cas, si le vitrier paris est spécialiste dans la pose de fenêtre, il peut aussi travailler dans le remplacement de celle-ci. Dans ce cas, il doit assurer l’opération en conservant le dormant si c’est encore possible. Ainsi, il doit enlever l’ouvrant avec prudence et découper la menuiserie pour ensuite placer le joint et le nouveau dormant. Que ce soit pour une première installation ou pour un remplacement de fenêtre, il faut un minimum de savoir-faire pour réaliser un travail conforme aux normes et aux qualités. Recourir à un vitrier paris permet de s’assurer de ces besoins.

 

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *